Conseil et Accompagnement Revit / BIM

Le conseil pour une transition vers le logiciel Revit et vers le BIM.

Le conseil est un premier contact qui permet de faire un état des lieux des moyens humains et matériels de la société.

Le conseil concerne toutes les sociétés :

  • Celles n’ayant aucun moyen matériel et humain et qui souhaitent investir et s’investir dans cette transition.
  • Celles ayant déjà le logiciel Revit et des outils BIM et qui veulent renforcer leur efficacité et leur expertise dans ces domaines.

Stratégie : manager le changement vers la méthode BIM

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Etat des lieux du parc informatique actuel : réseau, nombre d’ordinateur, nombre de licences Revit.

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Etat des lieux des moyens humains : nombre des futurs utilisateurs et/ou utilisateurs de Revit actuels, nombre de personnes formées sur Revit et/ou à former.

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Y’a-t-il un projet en cours ou à venir sur lequel s’appuyer pour ce démarrage ? Si oui, est-il approprié ?

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Y a-t-il besoin d’un accompagnement ? Ce dernier n’est pas obligatoire. Il est préconisé pour avoir un suivi et augmenter l’efficacité de l’équipe.

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Y a-t-il besoin de modélisation ? Si la société est en manque de moyen humain, je peux me greffer à l’équipe pour apporter mes compétences de dessinatrice.

Conseil : mise en place de la procédure et des outils métier BIM

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Evaluation des besoins informatiques :

Combien de licence Revit et d’ordinateur ?
Quand ? l’achat de licence Revit se fait en fonction des utilisateurs « réels ». Pas d’achat inutile.
Quelle version ? selon l’utilisation et l’utilisateur, une version LT de Revit peut suffire.
Mise en place d’un réseau ou révision des capacités de l’actuel ? Pour la collaboration sur Revit et pour le partage de maquette, un réseau interne est indispensable.

 

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Quel type de formation désirée et nécessaire ? initiation, perfectionnement et/ou à la carte.

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Une ou des formations pour qui ? et quand ? Je forme l’équipe par petits groupes et espacé dans le temps.

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Mise en place d’un planning et d’une estimation financière intégrants tous ces points.

Collaborons ensemble

L’accompagnement pour une transition vers le logiciel Revit et vers le BIM.

Cet accompagnement se fait généralement au travers d’un projet de construction ou de rénovation d’un bâtiment avec une durée et une fréquence définis avec les utilisateurs.

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LE PROJET :

Le projet est identifié lors du conseil et est ensuite choisi pour l’accompagnement. L’avancement des différentes phases (ESQ, APS, APD, PRO, etc…) permet une progression douce sur Revit et sur le BIM.

Ce projet peut être déjà commencé et l’accompagnement mis en place en cours de route.

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LA DURÉE

L’accompagnement peut avoir lieu du début à la fin d’un projet.

Il peut aussi avoir lieu sur des phases du projet bien précises ou sur quelques semaines ou quelques mois.

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LA FRÉQUENCE

La fréquence est à établir en fonction des besoins et sera adaptée à l’avancement du projet choisi.

Ma présence pour cet accompagnement peut être en présentiel et/ou à distance. En présentiel, j’intègre l’agence pour être au plus près des utilisateurs et à distance, je réponds aux demandes par mail, téléphone et visioconférence.

Lors de l’accompagnement, je suis présente pour l’ensemble des utilisateurs Revit et du BIM constituant une agence et travaillant sur d’autres projets. Mon but est de permettre à l’ensemble d’une équipe d’avancer dans la même direction.

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