La modélisation

La maquette numérique :

Mon métier de dessinatrice en bâtiment me permet de vous accompagner dans la modélisation de vos projets.

Ayant travailler dans différentes agences, je sais mener à bien différents types de projet :

W

Le neuf,

W

La réhabilitation,

W

Les maisons individuelles,

W

Les ERP (Etablissement recevant du public).

De l’esquisse au DOE, je modélise en intégrant la méthode de travail collaborative BIM. Cela permet à la maquette d’être vivante, simple, fluide et d’être partagée entre plusieurs utilisateurs (BET, économiste, entreprise, etc…) si besoin.

Le gabarit de projet :

Le gabarit de projet est un point de départ très important pour le démarrage d’un projet. Il permet d’améliorer l’efficacité, la qualité, la clarté et la rigueur de votre travail.

Un gabarit de projet personnalisé permet de créer des normes professionnelles et est intimement lié la charte graphique du cabinet d’Architecte ou du Bureau d’Etude Technique. Il existe plusieurs points sensibles à bien préconfigurer dans un gabarit de projet.

En voici quelques exemples :

W

La gestion de l’arborescence de projet

W

L’ensemble des normes de dessin : Type de lignes, type de cotation, couleurs etc.).

W

La création de type de vue (Vue de plancher haut, coupe dédier au CVC etc…)

W

Les familles systèmes (Murs, spécification de gaines et de canalisation, etc…).

W

Les familles chargeables (Fenêtres, portes, équipement technique, structurel, etc..).

W

Les phases (Nouvelle construction, Démoli, Temporaire).

W

Les formats de feuilles et leurs cartouches personnalisés.

W

Les nomenclatures de projet essentiel au travail de l’économiste.

W

Les nomenclatures de matériaux

A l’aide d’un gabarit de projet préconfiguré, le projeteur BIM peut directement démarrer le projet dans les normes professionnelles. Il disposera de l’ensemble des nomenclatures en temps réel, des présentations papier et bien d’autres éléments qui lui permettront de se concentrer essentiellement sur la réalisation de la maquette numérique pour le projet et non sur la configuration du logiciel adapté à la société.

Concernant le gabarit de projet, je vous propose deux solutions :

W

Les nomenclatures de projet essentiel au travail de l’économiste.Je peux réaliser votre gabarit de projet à votre image, avec votre charte graphique, en respectant vos besoins et en y intégrant le BIM. Tout sera paramétré pour que vous puissiez vous concentrer essentiellement sur votre projet.

W

Je mets à votre disposition un gabarit « tout fait » avec des paramétrages et familles standards améliorés par rapport au gabarit de base de Revit et des ajouts d’éléments comme des murs, portes, fenêtres, cartouche, etc… qui apporteront un vrai plus à vos projets. La personnalisation du gabarit à votre image sera à faire par vos soins.